Appelez-nous au
03 85 94 12 98

Actualités

En moyenne, la part modale de la voiture est de 49 % dans les villes-centres et va jusqu’à 75 % dans les milieux périurbains selon FNAUT. Mais, les exigences du quotidien évoluent et influencent les choix dans l’utilisation des différents modes.

 

En effet, de nouveaux facteurs impactent les habitudes de déplacement et créent des reports modaux : l’écologie, l’augmentation du coût des carburants, l’inflation, et les informations disponibles… Certains usagers de la voiture se rabattent sur l’utilisation de modes actifs, de transports collectifs ou de covoiturage.


Pour optimiser les parcours des voyageurs et proposer la meilleure offre de mobilité, il est indispensable de comprendre leurs habitudes et leurs attentes qui peuvent être différentes en fonction de l’aménagement du territoire. Cette connaissance locale permet de mettre en place des plans d’actions et ainsi développer les services de mobilité incitant les reports modaux.


OPMarketing accompagne les réseaux de transports collectifs et les agglomérations pour les aider à comprendre davantage les attentes des voyageurs au travers d’études personnalisées et ainsi développer la meilleure stratégie à adopter en fonction des différents facteurs analysés et de votre territoire !

 

EN SAVOIR +